Innovation

L’innovation intégrée à la tradition

L’innovation permet à l’agence immobilière Brolliet d'industrialiser ses processus internes et la communication avec ses clients afin d’améliorer en permanence la qualité de ses services à l’attention de sa clientèle.

Développement durable

USPI-LabelVert_logoPionnière et leader en la matière, Brolliet SA a créé depuis plus de 5 ans un service dédié au développement durable. La régie est certifiée chaque année depuis la fondation du Label vert de l’USPI.

 

SODIS_logoBrolliet SA a parrainé des actions sociales et solidaires en lien avec l’environnement comme la formation de plus de 6’000 ménages à la méthode SODIS au Sénégal, afin qu’ils puissent accéder à l’eau potable.

 

Logo-ISO26000-ConfirmeA l’interne, la régie conduit son activité dans le respect des exigences liées au développement durable et mène en particulier une politique énergétique respectueuse de l’environnement. En outre, ces principes de développement durable sont mis en œuvre dans le cadre de la gestion de l’entreprise et de ses propres locaux. Brolliet SA est la première régie certifié ISO 26000.

 

SIG_logoRécemment, afin de continuer son engagement la régie Brolliet a décidé que l’ensemble de sa consommation électrique sera produite par panneaux solaires et ce en soutenant et utilisant le produit 100% solaire des SIG.

 

Pour le parc de 1'000 immeubles en gérance, cette vision de la gestion immobilière permet de réduire les émissions de Co2, abaisser de manière significative les charges pour le propriétaire et réduire la facture de chauffage pour le locataire. Soucieux de conjuguer au mieux ces 3 aspects, chaque projet est étudié dans le détail afin d’être le plus efficient.

Notre objectif : répondre aux besoins futurs de nos clients en améliorant la rentabilité de leur bien et le confort des locataires.  

Qualité

Par son implication au sein de tous les axes métier de notre maison, le Service Qualité joue un rôle déterminant dans le haut niveau de prestations de la gérance dédiées à la clientèle.

Notre logiciel de gestion, développé à l’interne, centralise, tant nos outils de gestion, que ceux de contrôle des données :

  • Règles de distribution et de gestion du courrier dématérialisé (GED). Soit l’attribution personnalisée de la tâche et la diffusion de copies automatiques aux autres personnes et services concernés pour information.
  • Double vérification de la conformité des baux établis avant signature.
  • Programmation spécifique de gestion des travaux : respect des instructions des propriétaires, fournisseur imposé, contrôle des délais, suivi des budgets, etc…
  • Approbation des factures dématérialisées par le technicien et validation électronique de leur paiement par un cadre.
  • Analyse régulière des prestations des fournisseurs afin d’optimiser les rapports qualité/prix.
  • Tableaux mensuels d’évaluation des prestations des équipes, visant à définir et encourager les améliorations possibles.
  • Statistiques annuelles de la charge de travail des équipes et optimisation de la répartition entre elles (nombre d’objets, volume état locatif, types et catégories d’objets, etc…)

innovation

  • Automatisation des aides de suivi des procédures.
  • Automatisation des contrôles et analyses de données.

Equipe

Le service développement durable et qualité est composé de trois personnes, à plein temps, dont le but est de répondre et conseiller les clients sur les questions liées aux nouvelles exigences.

Un comité innovation composé de profils provenant de chaque service et de multiples horizons se réunit régulièrement. Ce groupe transversal permet de valoriser les forces et les idées de chacun.

  • emilie

    Alexandre Molinari

    Responsable Développement Durable

    Fondé de pouvoir

     

    Contact

    Fixe : +41 58 201 33 55

    Email : a.molinari@brolliet.ch

     

    "La transparence et le dialogue garantissent la  confiance"

     

    Expérience

    Chez Brolliet depuis 2006, il a évolué dans divers services afin de se créer sa propre expérience dans le domaine de l’immobilier.

     

    Désireux de parfaire ses compétences, il obtient, en 2011, un Bachelor en « économie d’entreprise » option management durable. En 2014, il a obtenu un master auprès de l’Institut d’étude immobilière (IEI).

     

    Alexandre est membre de la commission Label Vert et formateur à l’APGCI.

     

    Spécialités

    - Investissement durable

    - Gestion durable

    - Immobilier

     

    Langues

    - Français

    - Anglais

  • emilie

    Raphaël Elio

    Collaborateur Développement Durable

    Mandataire commercial

     

    Contact

    Fixe : +41 58 201 34 52

    Email : r.elio@brolliet.ch

     

     

    "Créons ensemble une relation de confiance"

     

    Expérience

    Désireux de relever de nouveaux challenges et au bénéfice d’un Bachelor HES en « Economie d’Entreprise », Raphaël a rejoint le service Développement Durable en 2013.

     

    Une première expérience a permis à Raphaël de travailler dans une Start-up genevoise opérant dans le domaine du développement durable en qualité d’e-marketing manager.

     

    Il apprécie la mise en place de projets innovants avec le respect des principes du développement durable. A l’interne, Raphaël participe au comité innovation de la régie.

     

    Spécialités

    - Gestion durable

    - Nouvelles technologies

    - Veille législative 

     

    Langues

    - Français

    - Anglais

  • emilie

    Delphine Mugnier

    Responsable processus qualité et logistique

    Fondée de pouvoir

     

    Contact

    Fixe : +41 58 201 34 50

    Email : d.mugnier@brolliet.ch

     

    "Communiquer pour avancer ensemble vers l’excellence."

     

    Expérience

    Avant de rejoindre Brolliet SA, Delphine a eu une carrière en tant que chef de projet chez Quorum Software SA, un des logiciels immobiliers leader en Suisse. Au contact d’agences immobilières dans toute la Suisse romande, elle possède une forte connaissance du marché genevois.

     

    Elle rejoint donc l'agence immobilière Brolliet SA début 2012 ce qui est une suite logique dans son parcours. "Je mets mon expérience au profit des différents services de la régie. Je reste à l’écoute pour échanger et définir un programme sur-mesure pour mieux répondre aux exigences du client"

     

    Les compétences en gérance de Delphine s'étendent sur tous les domaines, comprenant location, technique et PPE.

     

    Diplômé d’un DEUG d’architecture et d’une licence en infographie, elle possède une forte capacité d’observation et d’adaptation.

     

    Spécialités

    - Immobilier genevois

    - Nouvelles technologies

     

    Langues

    - Français

    - Anglais

    - Espagnol

Outils

Eco21_logoEco 21  

Sur la base des rapports éco21 des SIG établis par des électriciens, les résultats sont analysés et modifiés afin d’obtenir le meilleur rendement financier. Des rapports propres à la régie Brolliet sont alors établis. 

icon-home-5Plan financier 

Lors de projet de rénovation, des plans financiers répondant aux exigences légales sont produits afin de trouver la meilleure rentabilité de ceux-ci. L’analyse porte également sur l’opportunité liée aux subventions et à la fiscalité.

rapports-smallRapports énergétiques

A l’aide d’outil tel que l’Immolabel, nous apportons une analyse personnalisée ainsi qu’un rapport afin de connaître les potentielles économies réalisables et répondre également aux contraintes liées à la loi sur l’énergie.

icon-teach-2Formation concierges  

Un séminaire est organisé chaque année avec les concierges des immeubles sous gestion afin de les former et ainsi améliorer leur quotidien. Les trois derniers thèmes étaient la sécurité contre le feu, l’utilisation rationnelle des produits d’entretien et la prévention contre les risques de lombalgies.

 

Livret illustré 2010 réédition Livret illustré 2011 réédition Livret illustré 2012 - couv  Livret illustré 2013 - couv Livret illustré 2014

Formation interne, e-learning 

Consciente que la formation est un enjeu majeur, Brolliet SA a conçu un programme de formation interne pour perfectionner les connaissances de ses collaborateurs, dans les domaines du bail, technique et assurance.

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