Copropriétés
Prestations
Le service copropriétés de Brolliet SA gère une centaine de bâtiments représentant 2’500 lots PPE et 1’500 copropriétaires.
Nos valeurs
- Une culture et une personnalité d’entreprise au service d’une gestion patrimoniale
- Une philosophie d’exactitude, de transparence et de respect de l’environnement au bénéfice des clients
- Le respect du code déontologique
Nos atouts
- Des prestations de qualité, en parfait accord avec les exigences des clients
- Une gestion préférentielle, individuelle, modulable et évolutive
Nos prestations
- Un interlocuteur privilégié à votre écoute
- Une communication claire et efficace
- Le suivi des décisions d’Assemblées quant aux travaux, entretiens et démarches juridiques éventuelles
- Le suivi de l’entretien du bâtiment et planification des travaux
- Une gestion active des budgets, des comptes et du fonds de rénovation
- Une bonne connaissance de votre copropriété et de son historique
Equipe
Une organisation structurée, chaque copropriété bénéficie d'une équipe qui lui est dédiée.
Celle-ci est composée de :
- Un gestionnaire copropriété qui officie également à titre d’administrateur à défaut d’un administrateur externe
- Un responsable technique et un responsable location
- Un comptable
Avec cette approche, une relation de confiance est présente et les échanges sont fluides. L’équipe est à même de régler rapidement et en toute connaissance de cause les problématiques relatives à chaque copropriété.
Des conseils précieux de spécialistes et experts sont également accessibles, tels que :
- Experts fiscaux
- Juristes
- Développement durable, expertise environnementale
Rosemary Studhalter
Responsable des services copropriétés Brolliet SADirectrice adjointe
Contact
Fixe : +41 58 201 34 73
Email : r.studhalter@brolliet.ch
"Un savoir-faire associant des qualités humaines et une maitrise financière et administrative reconnue."
Expérience
Avant de rejoindre la Régie Brolliet SA, Rosemary a exercé la profession de clerc d’avocats. Notre histoire et culture sont étroitement liées aux constructions diverses et variées d’où l’intérêt de travailler dans le secteur de l’immobilier.
En outre, Rosemary possède du savoir-faire, de la rigueur et de la précision mais également du savoir être.
Spécialités
- Copropriété
- Propriété par étages
- Contentieux – droit du bail
- Gérance
Langues
- Français
- Anglais, bonnes connaissances
Adrijana Mitrovic
Gestionnaire, Administratrice de copropriétésFondée de pouvoir
Contact
Fixe : +41 58 201 33 57
Email : a.mitrovic@brolliet.ch
"Les bases d’un bâtiment sont ses fondations, comme les relations que je tâche d’entretenir avec mes clients."
Expérience
Avant de rejoindre la régie, elle a poursuivi des études d’Économie et de Management qui lui ont permis d’obtenir un Bachelor d’Économiste d’entreprise ainsi qu’un Master en Management et Ingénierie des Services.
Attirée par le secteur de l’immobilier, en parallèle de ces études, elle intègre l'agence immobilière en 2011. Adrijana a occupé différents postes au sein de la société, passant du service des sinistres à celui du développement durable. Ces expériences lui ont permis d’acquérir des connaissances dans divers domaines de l’immobilier.
Spécialités
- Copropriété
- Propriété par étages
- Problématiques énergétiques du bâtiment
Langues
- Français
- Anglais
- Serbe-croate
Olivier Hilaire
Gestionnaire copropriété Fondé de pouvoir
Outils
Nos outils
Progiciel de gestion intégrée
Notre logiciel de gestion est développé à l’interne par notre service informatique, et continue à évoluer en permanence en fonction des évolutions que connaît notre métier.
Ce développement interne permet une réactivité et une adaptabilité uniques dans le milieu immobilier, mais également une précision et sécurité accrues dans le traitement des données relatives aux biens sous gestion.
C’est dans ce cadre que notre Maison a été la pionnière de la numérisation de tous les documents usuels.
Gestion électronique des documents et processus de gestion (GEDP)
Dans l’optique d’une organisation et réactivité optimale dans nos prestations, nous avons mis en place depuis plusieurs années l’informatisation complète de notre système de gestion
- Réalisation des états des lieux sur tablettes numériques, en liaison directe avec notre système informatique
- Numérisation et catégorisation de tous les documents afférents à la gestion d’un immeuble (baux, courriers entrants et sortants des locataires et propriétaires, contrats, factures)
- Numérisation et catégorisation des courriels entrants et sortants
L’historique de chaque immeuble, respectivement des lots qui lui sont associés, se voit ainsi précisément renseigné.
La numérisation étant effectuée dès l’arrivée du document, son traitement et son suivi sont réalisés électroniquement, maximisant ainsi l’efficacité des processus ainsi que leur traçabilité et contrôle.
Processus de gestion
Gestion à la carte
Une prestation multi-services et personnalisée
Equipe spécialisée
Un gestionnaire copropriété, un gérant technique et un comptable expérimentés et dédiés à chaque copropriété
Rapport de Gestion
Récapitulatif de l’exercice comptable écoulé et mention des principales activités déployées
Comité
Groupe restreint de copropriétaires chargés d’assurer le suivi des décisions prises en Assemblée générale, en collaboration avec l’Administrateur
Assemblée Générale Ordinaire
Réunion annuelle des copropriétaires visant notamment à approuver les comptes, et la gestion de l’année écoulée ainsi que le budget de l’exercice à venir
Comptes (bilan avec coûts, budget, détail des factures)
Remise aux copropriétaires des documents comptables et des attestations nécessaires à la déclaration fiscale
Suivi des dossiers
Gestion administrative, technique et financière au quotidien
Travaux exceptionnels
Suivi et coordination des travaux importants de rénovation