Campagne Brolliet

« Un bien aussi unique qu’une œuvre d’art »

Nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle campagne Brolliet. En collaboration avec les artistes genevois Cyril Porchet et Chufy (Jean Marconi), l’art et l’immobilier sont mis à l’honneur.

Les oeuvres de Cyril Porchet 

Cyril Porchet est un photographe qui a gagné de nombreux prix et exposé ses œuvres dans le monde entier. L’ œuvre réalisée spécialement pour Brolliet est, grâce à la technique photographique utilisée, une pièce unique. Pour ce travail, Cyril Porchet utilise ses récents protocoles de travail où il met de côté la prise de vue traditionnelle.

Tel un alchimiste, il expérimente librement dans son atelier avec des agrandisseurs argentiques et numériques pour projeter sur papier photo les copies des négatifs originaux. Vient ensuite le développement (révélateur, bain d'arrêt et fixateur) qui constitue une étape active à l'apparition de ces images, puisqu’il l’expérimente lui-même dans son laboratoire.

Non seulement l’artiste transforme et donne une seconde vie à ses prises de vue, mais il revisite aussi les protocoles de production d'une photographie argentique. Les papiers sont préalablement malmenés, coupés, pliés, froissés jusqu’à obtenir des surfaces accidentelles où est révélée l’image projetée .

Ces œuvres résistent au langage et soulignent l’instabilité qui habite chaque objet d’art.

L'oeuvre de Chufy

Chufy est un artiste peintre, né à Genève, qui a exposé ses œuvres en Europe et a voyagé pour peindre différentes fresques en Asie et en Amérique Latine.

Développant son propre langage artistique, il est sensible à l’esthétique et à la pureté des modèles mathématiques et physiques. Ses réalisations suivent un processus de création –perspective à trois points– qu’il adapte pour la création de toiles grands formats, lui permettant ainsi d’avoir un contrôle total sur le résultat de son œuvre, en laissant peu de place à l’aléatoire.
De la construction de ses compositions, il s’amuse à truquer la véritable dimension spatiale de ses créations.

Maitrisant l’art de la peinture et de l’acrylique, Chufy a réalisé pour Brolliet une œuvre se basant sur une autre approche. Au travers de cette œuvre nous pouvons voir une reproduction artistique mêlée au monde artistique de Chufy.

Grâce à la perspective et un traité graphique propre à lui-même Chufy réalise une œuvre d’une précision et avec un détail surprenant.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER